Information sur le voyage

Infos voyage
Nous conseillons aux participants d’arriver au Swaziland au moins un jour avant le commencement du cours. Il est important de s’y prendre tôt pour les préparations de passeports, les visas applicables, l’assurance maladie de voyage et d’accidents, aussi bien que n’importe quelles approbations qu’auraient besoin les participants. 
 
Si vous venez d’une zone où il y a la fièvre jaune, vous auriez besoin d’un certificat de fièvre jaune valide. La plupart des pays membre de la région SADEC, aussi bien que les citoyens des pays du Commonwealth, n’exigent pas de visa pour entrer au Swaziland. 
 
La plupart du temps les visas sont délivrés au port de débarquement. Si vous n’êtes pas sûrs d’avoir besoin d’un visa, veuillez nous contacter pour plus de clarifications et les procédures à suivre. Une fois au Swaziland ou autres centres, nous vous aiderons à confirmer votre voyage de retour.
Après avoir reçu vos coordonnées de voyage, notre service d’accueil sera toujours à l’aéroport pour vous recevoir. Nous ne vous facturons pas pour ce service.
 
Une fois au Swaziland ou l’un de nos centres de formation Ghana, Afrique du Sud, Dubaï, Rwanda et Canada) nous vous aiderons à confirmer votre voyage de retour.
 
Le coût du billet d’avion peut varier d’un centre de formation à un autre. S’il vous plaît vérifier avec un agent de voyage dans la capitale de votre pays pour un devis.

Assurance Voyage

Nous recommandons fortement que les délégués achètent une assurance de santé et d’accidents auprès de leurs agences de voyages locaux ou ils achèteront leur billet de vol, ou auprès d’une compagnie d’assurance appropriée. 
 
La Fondation pour le Développement International (Afrique) (Fida) ne sera PAS responsable pour la couverture de santé, la perte de vie, accident, maladie ou perte de propriété, vol ou autre éventualité circonstanciée au Swaziland.
Infos voyage

Le Climat au Swaziland

Hiver ( Juin - Août)
Pour le Highveld et Mbabane, des vêtements de mi- saison pour la journée, mais aussi un pull et une veste pour le soir, des chaussures de marche. Pour le Moyen-Veld, vêtements de mi-saison. Pour le Bas Veld, des vêtements en couches, légers dans le jour, une veste et un pull pour le soir et tôt le matin.
Printemps ( Septembre - Octobre)
Vous aurez besoin d’un bon mélange de vêtements au printemps, comme les températures varient de cool à chaud. Un manteau sera nécessaire pendant les jours les plus froids et une veste légère pendant  les  jours chauds. Les vêtements imperméables sont également recommandés.
Eté ( Novembre - Mars)
Pour le Highveld et Mbabane, vêtements légers pour la journée, sweat-shirt ou pull et veste pour le soir, chapeau de soleil, imperméable léger ou parapluie, chaussures de trekking. Pour le Moyen Veld, des vêtements légers pour la journée, un pull léger et veste légère pour le soir. Pour le Bas Veld, des vêtements légers et en fibres naturelles, imperméable léger ou parapluie, un sweat-shirt léger pour le soir.
L'automne ( Avril - Mai)
Avril peut être chaud, avec une continuation des températures estivales; Donc apporter des vêtements légers, juste au cas où vous devriez également apporter des vêtements plus chauds.